Complètement Sims ! - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBla bla ponctuel - Page 14 Fb11Bla bla ponctuel - Page 14 Le8blo10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bla bla ponctuel

Aller en bas 
+11
cerise57
Cynthia
Cirno
Benji
Simsindic
Caramel'
Mousse
Lepiaf
Gerbe.
Soupedepois
Naine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Soupedepois

Soupedepois


Messages : 128
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : In Uranus

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyDim 4 Déc - 20:05

Surtout que l'intelligence n'a rien à voir avec les résultats scolaires !
Je préfère être intelligent plutôt qu'avoir des bonnes notes... en même temps j'ai pas à me plaindre je m'en sors plutôt pas mal en cours ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://simsdepois.canalblog.com/
Sahara

Sahara


Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 26
Localisation : Sous l'océan...

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 6 Déc - 18:38

Pour mes parents, c'est important. Bla bla ponctuel - Page 14 564050419
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 26

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 6 Déc - 18:50

"Moi je dis, on s'en fiche du scolaire, c'est pas important. On peut être qqun de très intelligent et de très bien sans forcément réussir à l'école ^^"

Mouais, ça c'est ce que disent tous les cancres pour se sentir moins con. ^_^
C'est quoi votre moyenne du 1er trimestre ?

Edit Cirno : Dis donc Rapha, la politesse ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
Soupedepois

Soupedepois


Messages : 128
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : In Uranus

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 6 Déc - 19:04

Rapha a écrit:
Mouais, ça c'est ce que disent tous les cancres pour se sentir moins con. ^_^

FAUX !
L'intelligence est une notion tout autre que la Culture G ou la réussite scolaire. On est intelligent quand on agit "intelligement" justement... Ca serait plus comparable à de la logique ou de la compréhension qu'à de la culture. On peut être cultivé et bête comme un pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://simsdepois.canalblog.com/
Cirno

Cirno


Messages : 106
Date d'inscription : 18/08/2011

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 6 Déc - 19:41

+1 Soupe !

Moi j'ai pas de moyenne ça fait longtemps que je vais plus en cours.
Et non franchement c'est pas les notes l'important, sérieusement, ça fait pas la valeur d'une personne.

Donc Rapha, au lieu de sortir des remarques de ce genre, tu as le droit de te taire, ça peut être offensant pour certaines personnes donc modère un peu les propos de ce genre à l'avenir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Canard

Canard


Messages : 110
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 26

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 6 Déc - 20:21

Oula... je viens de lancer un débat. Bla bla ponctuel - Page 14 3448376122
Pour ma part, je trouve le scolaire important car on en a besoin pour avoir un métier. Et puis, avoir appris quelque-chose en sortant d'un cour... ça aide à se sentir moins bête non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cirno

Cirno


Messages : 106
Date d'inscription : 18/08/2011

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 6 Déc - 20:36

Canard, c'est là que tu te trompes, et je parle en connaissance de cause. C'est vrai qu'on peut apprende un métier dans le scolaire, mis on peut aussi en apprendre un hors du circuit scolaire, et la différence c'est que hors du circuit scolaire, tu as plus de libertés, mais plus de responsabilités aussi, et que du coup au final tu bosses mieux. Ne va pas croire que tu va trouver un métier en sortant de l'école, maintenant ce n'est plus du tout ça qui compte.

Perso, le scolaire ne m'a jamais aidée à quoi que ce soit, enfin si, justement, à me sentir bête alors que je ne le suis pas. J'ai pas appris grand chose d'utile, au final, en cours, ce qui a été le plus formateur c'est toutes les années après.
Revenir en haut Aller en bas
Canard

Canard


Messages : 110
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 26

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 6 Déc - 20:50

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je vais pas quitter mon collège et dire : ''Bonjour, je m'apelle Canard, j'ai 14 ans et je veux faire médecin, qui m'embauche ?'' Bla bla ponctuel - Page 14 3448376122
Je suis obligé de continuer à étudier, c'est bête et méchant mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cirno

Cirno


Messages : 106
Date d'inscription : 18/08/2011

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 6 Déc - 20:54

Tfaçon, à 14 ans, t'as pas le choix.
Mais bon, le système scolaire n'est pas fait pour tout le monde, il y a tjr des gens qui s'adapteront pas à la chose. Et si t'as choisi médecine, j'ai des amies à moi qui font, et c'est loin d'être la filière la plus simple, faut vraiment avoir envie de rentrer là dedans...
Et même post doc c'est pas simple, de ce que je sais, faut avoir vraiment envie et s'accrocher quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Sahara

Sahara


Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 26
Localisation : Sous l'océan...

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 6 Déc - 22:13

Je suis d'accord qu'avoir des bonnes notes ne suffit pas dans la vie. Mais il faut qu'elles le soient si on veut trouver un boulot plus aisément et poursuivre la plupart des études.
Et je suis à 200 % d'accord que les gens qui ont des bonnes notes ne sont pas forcément intelligents. C'est comme les gens qui se moquent d'un bébé qui se cogne partout, alors qu'en fait, un bébé, c'est très intelligent, il sait juste pas que si on fonce dans un objet, on se cogne. Vous comprenez ma comparaison bizarre ? Aussi, il y plusieurs formes d'intelligences, je pense. Certains sont plus "intelligents " quand il s'agit de logique, d'autres quand il s'agit de psychologie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lepiaf
Admin
Lepiaf


Messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2011

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 6 Déc - 22:32

(Sahara, change-moi ce kit ou je croque mon clavier)

Pour apporter mon grain de sel, je dirais que des personnes ont réussi dans la vie sans pour autant être de bons travailleurs. De grands penseurs, écrivains, etc. Ils vivent dans leur bulle et apprennent les choses par eux-mêmes dans le domaine qu'ils aiment.

Et puis par exemple tout à l'heure, nous avons eu l'intervention de notre CPE dans notre classe car on a quelques turbulences en ce moment. Quand elle faisait la morale en disant qu'au boulot, on se comportait comme ça, on était viré... tous les élèves le savent. Même les plus bêtes. Lors de nos stages, pratiquement aucun à pété plus haut que son cul durant la semaine et dans quasi 100% des cas ça leur à plu. En tout cas + qu'une semaine au collège.
Revenir en haut Aller en bas
https://completement-s-forum.forumgaming.fr
Rapha

Rapha


Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 26

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMer 7 Déc - 14:04

Canard --> Tu veux faire docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Canard

Canard


Messages : 110
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 26

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMer 7 Déc - 15:04

Citation :
Canard --> Tu veux faire docteur ?


Oui, enfin... pour l'instant j'ai une fixation sur ''Psychiatre''. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha

Rapha


Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 26

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMer 7 Déc - 15:28

Parce que je veux moi-même travailler dans le secteur médical. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sahara

Sahara


Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 26
Localisation : Sous l'océan...

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 20 Déc - 20:31

Piafounet,
J'espère que tu passeras par ici.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lepiaf
Admin
Lepiaf


Messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2011

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 20 Déc - 20:33

Oh, tu parles du panneau en dessous des boutons sur l'index ?

Pas d'inquiétudes, c'est une experience. Il va y avoir un petit panneau avec des Sims et des petites indications sur le forum ! Bla bla ponctuel - Page 14 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
https://completement-s-forum.forumgaming.fr
Sahara

Sahara


Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 26
Localisation : Sous l'océan...

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 20 Déc - 20:36

Kiiii un piti pano ac dé sims tro dla bal !!!!!! Bla bla ponctuel - Page 14 3152700884

Hem. Je suis curieuse de voir ça. tu vas nous faire de belles photos de ton jeu, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepiaf
Admin
Lepiaf


Messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2011

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 20 Déc - 20:38

Je comptais mettre mon simself mais il a une tête d'ahuri alors je pense qu'on va prendre les artworks de Showtime ! C'est Cynthia qui va la faire. Remerciez-là =D

Alors, les cocos, vous avez prévu quoi pour Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
https://completement-s-forum.forumgaming.fr
Sahara

Sahara


Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 26
Localisation : Sous l'océan...

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 20 Déc - 20:40

Avoue, tu voulais avoir la classe comme Rabière ! Bla bla ponctuel - Page 14 Fresse

Merci Cynthia !

Je vais chez ma grand-mère. On mangera de la dinde et une buche aux marrons.
Revenir en haut Aller en bas
Lepiaf
Admin
Lepiaf


Messages : 154
Date d'inscription : 02/08/2011

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMar 20 Déc - 20:44

Les panneaux pour les index sont en vogue, que veux-tu.
Par contre je pense pas qu'il aura cette base !

Nous on a prévu ça chez la tante, en région parisienne comme l'année dernière. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://completement-s-forum.forumgaming.fr
Rapha

Rapha


Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 26

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMer 8 Fév - 14:07

Loin de moi l'idée de foutre la m****, mais j'aimerais quand même faire une petite remarque concernant la modération.
Je remarque que certains de vous sont trop "sévère" au sujet du vocabulaire.
Par exemple, sur le topic des blagues, on a censuré certains mots...

Nous sommes entre adolescents, certes, mais restons quand même des êtres matures et responsables. Si le moindre mot un minimum vulgaire doit être censuré, il y aura autant d'ambiance ici que dans une maison de retraite pendant un épisode de Derrick.

Tant que nous ne sommes pas vulgaires à chaque post, mais laissons quand même traîner quelques gros mots lors de blagues ou de phases d'énervements, est-ce si grave que ça ?

Les membres, les modérateurs(trices), je vous laisse la parole... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sahara

Sahara


Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 26
Localisation : Sous l'océan...

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMer 8 Fév - 20:21

Je me doutais bien que tu allais répondre.
Je sais que ça peu paraître sévère que j'aie censuré quelques mots, mais le fait est que ce forum est public et n'importe qui, ado de 15 ans, papy de 80 ans ou petite fille de 8 ans (sait-on jamais) peut s'inscrire. Je n'ai juste pas envie que si des trop jeunes passent par ici, qu'ils soient influencés par un vocabulaire un peu vulgaire. Tout le monde dit des trucs vulgaires, des "gros mots", on en entend partout, c'est anormalement normal même. Donc pas besoin d'en rajouter ici, même si on est qu'entre ados matures et responsables (la plupart du temps).

Cela dit, un petit mot par là, ce n'est pas si grave, exceptionnellement, il faut juste éviter d'en sortir trop ou pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Naine

Naine


Messages : 91
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 30
Localisation : Ici ---> x

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMer 8 Fév - 20:54

Héhé, je passe vous faire un petit coucou !

Au passage, ayant modéré sur un autre forum, je peux te dire que j'étais bieeeeen plus sévère (un peu trop peut-être, mais j'étais quand même cool Bla bla ponctuel - Page 14 2787425783 ). Sur un forum, on fait attention à l'expression Bla bla ponctuel - Page 14 3448376122 On écrit "bêtises" au lieu de "c*nneries" (enfin, je fais l'effort perso, parfois même la personne majestueuse que je suis dit "inepties" Bla bla ponctuel - Page 14 3711810156 ) (XD)

Dites, le forum a vachement changé et il est super sympa le design pour le moment ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://naine-histoiresdesims.blogspot.com/
Rapha

Rapha


Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 26

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMer 8 Fév - 22:11

Si ça ne te gène pas, j'aimerai reprendre les phrases qui ont valu un "censuré".

"L'injustice -> Quand toutes les copines de ta femme enceinte viennent lui caresser le ventre en disant "félicitations" mais qu'aucune ne vient te caresser les *censuré* en disant "bien joué" !
Parents -> Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta *censuré*."

Tu m'accorderas que les mots censurés ne sont pas les mots les plus vulgaires de la langue française, et de loin.
J'avoue avoir du mal à croire qu'un adolescent de 75 ans ou un papy de 15 ans (ou l'inverse, je ne sais plus) soient choqués par ce vocabulaire.

Et puis, j'exprime de sincère doute à ce qu'une petite fille de 8 ans joue au Sims et souhaite s'inscrire ici. Si je me trompe, j'accepte de regarder 6h de discours de François Fillon non-stop !

Bref, inutile de polémiquer là-dessus (Et ouais, moi aussi j'ai du vocabulaire ! (Wesh !)). Je ne pense pas que j'arriverai à te convaincre, et le contraire est également fort peu probable.

Sur ce, bonne fin de soirée. Et les nuggets, c'est toujours aussi bon !
Revenir en haut Aller en bas
Soupedepois

Soupedepois


Messages : 128
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : In Uranus

Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 EmptyMer 8 Fév - 22:39

C'est pas une question de choquer ou de ne pas choquer. C'est une question de vulgarité. Les mots que tu as employé "ne sont pas les mots les plus vulgaires de la langue française", certes, mais ils sont vulgaires. Il y a du vocabulaire bien plus "adaptés" pour parler de ce genre de chose.
Ensuite, si la modération a décidé que ce que tu as dit n'était pas acceptable, tu dois faire avec. C'est pas le règlement qui doit se plier à tes envies, mais plutôt toi qui doit t'adapter au règlement.

Sinon, ça faisait un moment que j'avais posté aussi ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://simsdepois.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bla bla ponctuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla ponctuel   Bla bla ponctuel - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla bla ponctuel
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complètement Sims ! - Le forum :: Le Squat :: A squatter...-
Sauter vers: